Le géranium vous surprendra chaque année avec ses fleurs rayonnantes et ses feuilles vertes et fraîches. Cette vivace est également extrêmement polyvalente. Il existe en fait un géranium pour chaque jardin.
Géranium en blanc, rose et violet
Il n’existe pas une seule variété de géraniums, mais d’innombrables. Choisissez-en une qui convient aux conditions de votre jardin : à l’ombre ou en plein soleil. Vous pourrez trouver un spécimen approprié pour presque tous les endroits du jardin. La palette de couleurs offre également un large choix : du blanc au rose éclatant, du lilas doux au violet foncé.
Parterre plein de fleurs
Le géranium est largement utilisé dans les jardins, qu’il s’agisse des jardins naturels ou des jardins modernes et épurés. Vous pouvez tout faire avec. La plante robuste est, par exemple, belle en groupe dans un parterre. Dès l’apparition des fleurs, vous apprécierez les couleurs éclatantes. Si vous voyez un endroit vide dans le parterre, vous pourrez facilement y planter un géranium également. Cette plante vivace s’insère sans effort, créant un bel ensemble.
Insectes au jardin
Les fleurs du géranium sont attrayantes pour les papillons, les abeilles et les bourdons ; il est si agréable de les voir voler de fleur en fleur. Il y a ainsi plein de vie au jardin ! Ces plantes à la floraison abondante sont magnifiques en combinaison avec d’autres plantes vivaces, comme les graminées ornementales et l’échinacée. Ou comme couvre-sol, par exemple autour d’un buddleja. Mélangez-les et associez-les à votre guise !
Conseils pour avoir beaucoup de fleurs et peu de mauvaises herbes :
- Coupez les plantes après la première floraison ; il y a de fortes chances qu’elles refleurissent.
- Le géranium peut également bien pousser dans des pots, des jardins de façade et des cuvettes d’arrosage d’arbres. Des fleurs partout !
- Le géranium est également un excellent couvre-sol, en particulier le Geranium macrorrhizum. Comme ces plantes envahissent rapidement le sol, les mauvaises herbes ont peu de chance.
Aussi intéressant:
Le phlox : couleur et parfum à la fois
Une plante vivace convient partout
Un lupin séduisant
Achillée : indispensable dans chaque parterre