Plantes de parterre

Plantes de parterre aux coloris flamboyants

Jaune vif, orange flamboyant et rouge brûlant. Avec les plantes de parterre aux couleurs flamboyantes, vous mettez le parterre en feu. L’apparence de ce parterre « tout feu, tout flamme » est très puissante et énergique. Qui ose ?

Une explosion végétale

Plantes de parterre aux couleurs flamboyantes… Pour cela, vous avez besoin de courage. Ceux qui osent seront récompensés encore et toujours avec une explosion de couleurs au jardin. Les vivaces de parterre reviennent en effet tous les ans – après l’hiver. Créez un parterre vif dans un endroit que vous pourrez admirer de la maison. Vous pourrez alors, même les jours de pluie, profiter d’un spectacle de couleurs chaudes.

Espèces

Il y a beaucoup de plantes avec des couleurs flamboyantes, ce qui les rend parfaites pour un parterre. La Croix de Malte (Lychnis), le phlox (Phlox), l’hélénie (Helenium), la lysimaque ciliée (Lysimachia ciliata « Firecracker ») et la phlomis (Phlomis) sont des bons exemples. Ou que pensez-vous de l’achillée (Achillea), qui existe en jaune, orange et rouge ? Il y a même des graminées dans des couleurs flamboyantes, telles que l’herbe de sang japonaise (Imperata cylindrica « Red Baron »). Le bulbe Crocosmia se sent aussi à la maison parmi les plantes flamboyantes.

Jeu de couleurs

Une fois que vous y avez pris goût, vous continuerez de jouer avec les couleurs au jardin. Que diriez-vous des plantes de parterre dans des couleurs contrastées ? Les couleurs contrastées créent une ambiance excitante. Ou combinez des plantes de parterre orange, avec le bleu, couleur complémentaire, comme la benoîte orange (Geum) et les iris violets. Pas encore tout à fait à votre gré ? Changez-les d’endroit alors ces plantes de parterre colorées !

Conseils en matière

  • Les fleurs qui poussent haut comme le tison de Satana (Kniphofia) renforcent l’apparence colorée du parterre flamboyant.
  • Les plantes de parterre en fleur attirent beaucoup d’abeilles et de papillons. Souhaitez-vous voir des papillons du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne voltiger dans votre jardin ? Variez alors non seulement avec les couleurs, mais aussi en termes de floraison.
  • Affichez aussi les couleurs vives dans des meubles de jardin et des accessoires tels que des coussins et des bougies. Si vous voulez vraiment mettre les petits plats dans les grands, peignez alors la clôture dans une teinte enflammée.
  • Vous pouvez aussi vous lancer avec des plantes de parterre en pot dans des couleurs flamboyantes. Alternez les vivaces à fleurs avec des vivaces comme l’armoise (Artemisia) ou les oreilles de lapin (Stachys Byzantina Big Ears) et les graminées ornementales.

 

Plantes de parterre Plantes de parterre Plantes de parterre

Retour en haut