Les graminées ornementales en pots animent les espaces extérieurs

Les graminées ornementales en pots animent n’importe quel espace extérieur. Une brise légère met déjà les herbes en mouvement. Laissez les graminées ornementales briller sur votre balcon, votre terrasse ou votre jardin sur le toit. Et appréciez le changement d’apparence au fil des saisons.

Variation des couleurs, des formes et de la hauteur

Les graminées sont des plantes vivaces qui vous donneront des années de plaisir. Elles se présentent sous différentes formes : de courtes à hautes, de compactes à luxuriantes. La palette de couleurs offre également de nombreuses variations. Il y a tout d’abord différentes nuances de vert, du vert jaunâtre au vert foncé. En outre, il existe des graminées ornementales aux couleurs surprenantes : bleu (Fétuque bleue, Festuca glauca), noir (Muguet du Japon ou barbe du serpent, Ophiopogon) et rouge (Paillote ou impérate cylindrique, Imperata cylindrica).

Du vert printanier à la silhouette hivernale

Les graminées ornementales sont attrayantes en toutes saisons : les premiers brins verts frais au printemps, les belles plumes en été et la couleur intense des feuilles en automne. Même en hiver, les graminées ornementales offrent une silhouette hivernale féerique, qui est mise en valeur par une couche de givre après une froide nuit d’hiver. Il existe également des graminées ornementales à feuilles persistantes qui conservent leur couleur, telles que la fétuque (Festuca) et le carex (Carex).

Des combinaisons infinies

Vous aimez la force de la simplicité ? Remplissez vos bacs avec un seul type de graminée ornementale, par exemple, Miscanthus ou Pennisetum. Vous préférez plus de variations ? Faites alors des folies avec des graminées ornementales combinées à des plantes vivaces à fleurs. Pour un look botanique, associez-les à des plantes à feuillage, comme l’heuchère (Heuchera).

Conseils

Utilisez des pots et des récipients résistants au gel pour planter les graminées ornementales. Veillez à ce qu’il y ait des trous au fond des pots pour que l’excès d’eau puisse s’écouler. Arrosez régulièrement les graminées pour éviter qu’elles ne se dessèchent. Taillez-les au début du printemps pour faire place à la première verdure fraîche du printemps. Il n’est pas nécessaire de couper les graminées à feuillage persistant ; vous pouvez simplement ramasser les brins d’herbe fanés.

Les graminées ornementales en pots animent les espaces extérieurs Les graminées ornementales en pots animent les espaces extérieurs Les graminées ornementales en pots animent les espaces extérieurs

Aussi intéressant:
Laissez les graminées ornementales bruisser au jardin romantique
L’herbe de la pampa fait revivre votre jardin

Retour haut de page