L’agapanthe : célébrez l’été

Du blanc pur au bleu pétillant. Les fleurs de l’agapanthe (Agapanthus) vous donnent directement une sensation de vacances. Fêtez l’été avec ces plantes radieuses sur votre terrasse et dans les parterres.

Des fleurs fascinantes

De longues tiges, des feuilles vertes et des fleurs fascinantes composées de nombreuses petites fleurs. L’agapanthe est une plante vivace remarquable qui fleurit abondamment tout l’été. La palette de couleurs est tout à fait dans le ton de l’été : du blanc pur au bleu dans de très nombreuses nuances de bleu – du bébé layette au bleu abysse -. Surtout les tons pétillants aquatiques vous feront rêver de la Méditerranée…

Des allées au jardin nature

L’agapanthe pousse bien dans des pots et des bacs sur la terrasse par exemple, à côté de l’étang ou – très classique – le long de l’allée. On utilise par contre moins l’agapanthe dans les parterres. C’est très faisable ! Que diriez-vous d’un parterre bien épuré avec des agapanthes et des graminées ornementales ? C’est très branché dans un jardin moderne. Vous préférez les jardins naturels ? Combinez les agapanthes avec différentes fleurs blanches, bleues et jaunes : le tout mélangé.

L’agapanthe

L’agapanthe peut hiverner dans les parterres. Les variétés à feuilles caduques sont celles qui résistent le mieux au gel. Couvrez le sol en hiver, avec une couverture bien chaude comme par exemple une épaisse couche de feuilles ou de paille. Au printemps, la plante réapparaît automatiquement. Attention : mettez les variétés non rustiques – à feuillage persistant – dans un pot et mettez-les en hiver dans un endroit protégé du gel.

Conseils

  • Vous avez beaucoup d’agapanthes dans votre jardin ? Faites-vous plaisir et coupez quelques fleurs pour les mettre en vase. Les agapanthes sont de belles fleurs en bouquet. Elles sont aussi très jolies en décoration pour une fête au jardin.
  • Plantez les agapanthes dans un endroit ensoleillé pour une floraison riche. La plante est originaire d’Afrique du Sud et adore le soleil.

 

L’agapanthe L’agapanthe L’agapanthe

Aussi intéressant:
L’échinacée nést pas toujours pourpre
Terminez la saison en beauté avec láster d’automne

Les plantes de balcon nous donnent le sourire

Les plantes de balcon nous donnent le sourire

Avec des plantes de balcon, vous pouvez embellir (davantage) votre balcon. Et ça vous rend heureux aussi, parce que c’est ça la puissance cachée des …

Lees meer
Les plantes ornementales : belles, mais pas seulement

Les plantes ornementales : belles, mais pas seulement

Vous aimez les plantes ornementales ? Alors les vivaces sont absolument ce qu’il vous faut. Avec un mélange de plantes vivaces, il y a, à …

Lees meer
IV000155

Planter des vivaces à l’automne ? Oui, certainement !

Les vivaces, on n’en a jamais assez. Année après année, vous profitez des nombreuses couleurs et formes. Saviez-vous que l’automne, tout comme le printemps, est …

Lees meer
219021-1

L’agapanthe : célébrez l’été

Du blanc pur au bleu pétillant. Les fleurs de l’agapanthe (Agapanthus) vous donnent directement une sensation de vacances. Fêtez l’été avec ces plantes radieuses sur …

Lees meer
IV006193-1

Séduire les papillons avec des plantes nectarifères

Vous souhaitez attirer les papillons dans votre jardin ? Plantez alors des plantes nectarifères ! Les papillons sont notamment plus actifs quand il fait chaud, …

Lees meer
Perennials 2017

L’herbe de la pampa fait revivre votre jardin

Aimez-vous les jardins naturels ? Ou préférez-vous un jardin moderne et élégant ? L’herbe de la pampa est toujours une bonne idée. Cette graminée robuste offre une …

Lees meer

GammeTROUVEZ VOTRE VIVACE

Retour haut de page