L’herbe de la pampa fait revivre votre jardin

Aimez-vous les jardins naturels ? Ou préférez-vous un jardin moderne et élégant ? L’herbe de la pampa est toujours une bonne idée. Cette graminée robuste offre une dynamique dans votre jardin, tout au long de l’année. Et saviez-vous que vous pouvez faire joliment sécher les panicules ? Ils auront fière allure dans un vase.

Choisir les graminées

Les grandes graminées ornementales sont de véritables accroches, l’herbe de la pampa (Cortaderia) en particulier. Cette graminée ornementale à feuillage persistante peut atteindre jusqu’à trois mètres de haut. Il existe aussi une variété plus compacte : Cortaderia selloana « Pumila », qui atteint généralement une hauteur de 1,50 m. À la fin de l’été, des panicules caractéristiques de couleur blanc argenté à crème apparaissent.

Jardin naturel

L’herbe de la pampa est bien intégrée dans un jardin naturel. Cette herbe ornementale élevée est toujours en mouvement, elle donne ainsi vie à votre jardin. L’herbe est également bonne pour la biodiversité. Les petits insectes aiment se cacher sous la plante en hiver. Et voyez-vous des oiseaux cueillir des herbes au printemps ? Ils collectent ainsi du matériel pour leur nid. Encore plus de vie dans votre jardin !

Jardin moderne

Il devrait toujours y avoir de l’herbe de la pampa dans un jardin moderne. La plante élégante adoucit les lignes épurées, donnant au jardin une apparence conviviale. Elle est souvent plantée en solitaire : un véritable point de mire en elle-même. Disposez-vous de beaucoup d’espace ? Vous pourrez alors en planter tout un groupe, pour un résultat impressionnant !

Faire sécher l’herbe de la pampa

Les panicules séchés dans un grand vase sont vraiment branchés et tendance. Vous pouvez facilement les faire sécher. Choisissez quelques beaux exemplaires (portez des gants parce que la feuille est acérée) et placez-les sans les serrer dans un vase. Faites-les sécher à l’air libre. Si vous savez y faire, vous pourrez également créer un « nuage floral ». Magnifique !

Trawa L’herbe de la pampa fait revivre votre jardin ożywi każdy ogród L’herbe de la pampa fait revivre votre jardin L’herbe de la pampa fait revivre votre jardin

Saviez-vous que…
Graminées ornamentales
Graminées ornementales : des silhouettes au jardin
Laissez les graminées ornementales bruisser au jardin romantique
Les cheveux de la Terre – découvrir de variétés de graminées

Nouvelle tendance en matière de jardinage : les plantes à tresser

Nouvelle tendance en matière de jardinage : les plantes à tresser

Les plantes tissées se mélangent sans effort avec les autres plantes. Elles apportent légèreté, couleur et un look naturel. Bouquet de fleurs Jamais entendu parler …

Lees meer
Les marguerites : les perles de l'été

Les marguerites : les perles de l’été

Les marguerites ressemblent à un soleil grâce à leurs fleurs blanches et jaunes claires, au cœur jaune et frais. Et elles fleurissent de surcroit avec …

Lees meer
Un lupin séduisant

Un lupin séduisant

Le lupin fleurit tout l’été sans fin et c’est donc un atout pour le jardin. Il dégage une touche de nostalgie, nous le connaissons en …

Lees meer
Transformez votre jardin en pré mellifère avec des vivaces

Transformez votre jardin en pré mellifère avec des vivaces

Que vous ayez un jardin ou un balcon, avec des vivaces à fleurs, vous pourrez créer un paradis pour les abeilles. Cela vous permet de …

Lees meer
Entretien de printemps des vivaces dans les parterres

Entretien de printemps des vivaces dans les parterres

L’envie d’aller au jardin vous démange ? La température monte et les vivaces commencent à pousser. Retroussez-vous les manches et lancez-vous dans la taille, la division …

Lees meer
Achillée : indispensable dans chaque parterre

Achillée : indispensable dans chaque parterre

Avec une grande variation de couleurs, l’achillée est la plante des parterres par excellence. Ce n’est pas sans raison que ce classique est populaire depuis …

Lees meer

GammeTROUVEZ VOTRE VIVACE

Retour haut de page