Les plantes de balcon nous donnent le sourire

Avec des plantes de balcon, vous pouvez embellir (davantage) votre balcon. Et ça vous rend heureux aussi, parce que c’est ça la puissance cachée des plantes. Avec un beau mélange de vivaces, vous pourrez profiter de votre propre balcon, rempli de fleurs, jusqu’à la fin de l’été.

Plantes de balcon robustes

Sur un balcon, vous plantez tout naturellement dans des pots et des bacs. Heureusement, il y a beaucoup de vivaces qui s’y plaisent. Si vous avez un balcon très ensoleillé et subissant le vent, optez pour des vivaces méditerranéennes, comme la lavande (Lavandula) et le romarin (Rosmarinus). Le sedum (Sedum) et la giroflée arbustive (Erysimum) sont de véritables forces de la nature.

En hauteur

Le jardinage vertical est la solution pour pouvoir apprécier la verdure sur les balcons, car vous allez travailler en hauteur. La balustrade est idéale pour faire pousser des plantes tout le long. Vous pouvez également installer des pots sur les murs intermédiaires et à l’arrière. Construisez un jardin vertical avec, par exemple, des palettes, des boîtes, des gouttières ou des sacs de culture. Vous pouvez également créer un mur vivant avec des installations prêtes à l’emploi.

Potager facile sur votre balcon

On peut même faire un potager sur un balcon, par exemple dans un bac de 1 m² ou une collection de pots. Avec les vivaces de balcon comestibles, le potager est un jeu d’enfant, optez par exemple pour la menthe (Mentha) et le thym (Thymus). Ce sont aussi de belles plantes qui fleurissent magnifiquement.

Conseils

  • Soyez créatif : vous pouvez également faire pousser des plantes de balcon dans des bassines, des boîtes et des paniers. Faites des trous dans le fond pour que la pluie en excès ou l’eau d’arrosage puisse bien s’écouler.
  • Pas ou peu de soleil ? Décorez alors joliment votre balcon avec des plantes qui aiment l’ombre, comme l’hosta (Hosta), le lierre (Hedera) et le géranium (Geranium).
  • Choisissez (aussi) des plantes mellifères. Vous pourrez alors profiter de la nature autour de vous près de chez vous.

Les plantes de balcon nous donnent le sourire Les plantes de balcon nous donnent le sourire Les plantes de balcon nous donnent le sourire

Aussi intéressant:
Les plantes vivaces se trouvent bien en pot
Un jardin potager facile avec des plantes vivaces
L’espace extérieur dont vousdisposez est restreint? Optez pour le jardinage à la verticale

Un lupin séduisant

Un lupin séduisant

Le lupin fleurit tout l’été sans fin et c’est donc un atout pour le jardin. Il dégage une touche de nostalgie, nous le connaissons en …

Lees meer
Transformez votre jardin en pré mellifère avec des vivaces

Transformez votre jardin en pré mellifère avec des vivaces

Que vous ayez un jardin ou un balcon, avec des vivaces à fleurs, vous pourrez créer un paradis pour les abeilles. Cela vous permet de …

Lees meer
Entretien de printemps des vivaces dans les parterres

Entretien de printemps des vivaces dans les parterres

L’envie d’aller au jardin vous démange ? La température monte et les vivaces commencent à pousser. Retroussez-vous les manches et lancez-vous dans la taille, la division …

Lees meer
Achillée : indispensable dans chaque parterre

Achillée : indispensable dans chaque parterre

Avec une grande variation de couleurs, l’achillée est la plante des parterres par excellence. Ce n’est pas sans raison que ce classique est populaire depuis …

Lees meer
Les plantes de balcon nous donnent le sourire

Les plantes de balcon nous donnent le sourire

Avec des plantes de balcon, vous pouvez embellir (davantage) votre balcon. Et ça vous rend heureux aussi, parce que c’est ça la puissance cachée des …

Lees meer
Les plantes ornementales : belles, mais pas seulement

Les plantes ornementales : belles, mais pas seulement

Vous aimez les plantes ornementales ? Alors les vivaces sont absolument ce qu’il vous faut. Avec un mélange de plantes vivaces, il y a, à …

Lees meer

GammeTROUVEZ VOTRE VIVACE

Retour haut de page