L’automne ? C’est super sympa avec des plantes vivaces

L’automne peut sembler une saison sombre, mais saviez-vous que l’automne offre beaucoup de choses positives ? Vous vivrez, par exemple, six mois de plus si vous êtes né à l’automne, selon une étude menée à l’Université de Chicago. L’automne est le moment par excellence pour se faire dorloter et les légumes de saison sont délicieux. Mais ce qui est de loin le numéro UN est la beauté de la nature en cette saison.

L'automne ? C'est super sympa avec des plantes vivaces : Miscanthus, Stipa, Imperata L'automne ? C'est super sympa avec des plantes vivaces : Miscanthus, Stipa, Imperata L'automne ? C'est super sympa avec des plantes vivaces : Miscanthus, Stipa, Imperata

Beautés de l’automne

À l’automne, il se passe beaucoup de choses dans la nature. Les feuilles se décolorent sur les arbres, les champignons commencent à pousser et le temps devient agréablement frais en extérieur. C’est donc un moment fantastique pour profiter de votre jardin. Il y a beaucoup de plantes vivaces qui sont justement plus à leur avantage à l’automne. Sur une terrasse ou un balcon, vous pouvez vraiment vous faire plaisir, car il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin pour profiter de la nature.

Fête en extérieur

Les graminées ornementales et les fougères ont de belles couleurs en cette saison et elles sont étonnamment jolies au milieu des plantes vivaces avec des feuilles particulières. Les vivaces comme l’heuchère (Heuchera), l’anémone d’automne (Anémone) et les asters d’automne (Aster novi-belgii) sont parfaites à cet effet. Et les graminées ornementales comme l’« herbe de sang japonaise » (Imperata), la stipa (Stipa), les fougères comme l’Aspidie du Japon (Polystichum) et les fougères communes (Polystichum) font en extérieur, avec les plantes vivaces, une grande fête au jardin !

Des années durant

Les plantes vivaces, les graminées ornementales et les fougères sont très robustes et aiment donc bien pousser en pots. Elles poussent pendant des années, car ce sont des plantes vivaces. Utilisez du terreau frais, dans des pots ou des jardinières, pour que les plantes soient bien à leur aise. Veillez également à ce qu’il y ait des trous dans le fond. Cela évite que les plantes soient noyées en cas de fortes précipitations. En saison d’automne, l’arrosage n’est pas nécessaire. C’est seulement par temps très sec que les plantes aiment alors être arrosées.

Les marguerites : les perles de l'été

Les marguerites : les perles de l’été

Les marguerites ressemblent à un soleil grâce à leurs fleurs blanches et jaunes claires, au cœur jaune et frais. Et elles fleurissent de surcroit avec …

Lees meer
Un lupin séduisant

Un lupin séduisant

Le lupin fleurit tout l’été sans fin et c’est donc un atout pour le jardin. Il dégage une touche de nostalgie, nous le connaissons en …

Lees meer
Transformez votre jardin en pré mellifère avec des vivaces

Transformez votre jardin en pré mellifère avec des vivaces

Que vous ayez un jardin ou un balcon, avec des vivaces à fleurs, vous pourrez créer un paradis pour les abeilles. Cela vous permet de …

Lees meer
Entretien de printemps des vivaces dans les parterres

Entretien de printemps des vivaces dans les parterres

L’envie d’aller au jardin vous démange ? La température monte et les vivaces commencent à pousser. Retroussez-vous les manches et lancez-vous dans la taille, la division …

Lees meer
Achillée : indispensable dans chaque parterre

Achillée : indispensable dans chaque parterre

Avec une grande variation de couleurs, l’achillée est la plante des parterres par excellence. Ce n’est pas sans raison que ce classique est populaire depuis …

Lees meer
Les plantes de balcon nous donnent le sourire

Les plantes de balcon nous donnent le sourire

Avec des plantes de balcon, vous pouvez embellir (davantage) votre balcon. Et ça vous rend heureux aussi, parce que c’est ça la puissance cachée des …

Lees meer

GammeTROUVEZ VOTRE VIVACE

Retour haut de page