La lavande illumine votre jardin

La lavande est comme un aimant sur les abeilles, bourdons et papillons. C’est très festif de les voir papillonner ! Cette plante vivace exhale de plus un parfum délicieux et reposant. Suffisamment de raisons de planter cette merveille au jardin.

Au jardin

Ils bourdonnent, virevoltent et papillonnent : avec des plantes de lavande (Lavandula), vous accueillerez beaucoup d’insectes utiles comme les abeilles, les bourdons et les papillons au jardin. Ce n’est pas sans raison que la vivace est dans le top 10 des plantes attirant les papillons. Combinez cette plante avec d’autres plantes attirant les papillons, tels que le sedum (Sedum) et la verveine (Verveine), le résultat sera très sympa. Et… c’est aussi bon pour la biodiversité.

Plantes parfumées

Respirer un parfum de lavande alors que vous vous promenez… Vous reconnaissez cet instant de plaisir ? La senteur est un incontournable depuis des siècles : les Romains utilisaient la fleur de lavande dans leur bains pour les parfumer. Pour un mélange estival de parfums d’été dans votre jardin, mélangez la plante vivace à d’autres vivaces parfumées, telles que la Salvia (sauge), la Nepeta (herbe à chat) et le Lonicera (chèvrefeuille). Une telle bordure de plantes parfumées fait également office de jardin en façade : les passants auront le sourire !

Champ de lavande

La lavande a certainement le rôle principal. N’hésitez pas et plantez tout votre jardin du devant ou les bordures de votre terrasse avec une seule variété. Lorsque celle-ci sera en fleurs, vous aurez l’impression d’être dans le sud de la France. Optez, pour ces grandes surfaces, pour la variété robuste Lavandula Angustifolia. Vous verrez que ce champ de lavande reste intacte année après année. Et saviez-vous que cette plante sécrète également des substances que les pucerons détestent ? Sympa, non, un anti-pucerons naturel ?

Saviez-vous que…

  • La lavande est un ingrédient de cuisine délicieux ? On l’utilise dans les confitures, les vinaigres, les sucreries et le thé.
  • Cette plante parfumée existe aussi en différentes couleurs ? Elles existent en bleu clair, bleu foncé, blanc, rose blanc, rose, lilas et violet.

 

La lavande illumine votre jardin La lavande illumine votre jardin La lavande illumine votre jardin

Aussi intéressant:
Les piviones : des plantes vivaces flamboyantes
L’agapanthe : célébrez l’été
L’échinacée n’est pas toujours pourpre

Les plantes de balcon nous donnent le sourire

Les plantes de balcon nous donnent le sourire

Avec des plantes de balcon, vous pouvez embellir (davantage) votre balcon. Et ça vous rend heureux aussi, parce que c’est ça la puissance cachée des …

Lees meer
Les plantes ornementales : belles, mais pas seulement

Les plantes ornementales : belles, mais pas seulement

Vous aimez les plantes ornementales ? Alors les vivaces sont absolument ce qu’il vous faut. Avec un mélange de plantes vivaces, il y a, à …

Lees meer
IV000155

Planter des vivaces à l’automne ? Oui, certainement !

Les vivaces, on n’en a jamais assez. Année après année, vous profitez des nombreuses couleurs et formes. Saviez-vous que l’automne, tout comme le printemps, est …

Lees meer
219021-1

L’agapanthe : célébrez l’été

Du blanc pur au bleu pétillant. Les fleurs de l’agapanthe (Agapanthus) vous donnent directement une sensation de vacances. Fêtez l’été avec ces plantes radieuses sur …

Lees meer
IV006193-1

Séduire les papillons avec des plantes nectarifères

Vous souhaitez attirer les papillons dans votre jardin ? Plantez alors des plantes nectarifères ! Les papillons sont notamment plus actifs quand il fait chaud, …

Lees meer
Perennials 2017

L’herbe de la pampa fait revivre votre jardin

Aimez-vous les jardins naturels ? Ou préférez-vous un jardin moderne et élégant ? L’herbe de la pampa est toujours une bonne idée. Cette graminée robuste offre une …

Lees meer

GammeTROUVEZ VOTRE VIVACE

Retour haut de page