La campanule : tant de fleurs !

La campanule est une plante facile à cultiver et qui fleurit abondamment avec de joyeuses fleurs en forme de clochettes. Vous allez avoir envie de l’avoir dans votre jardin ! Un autre avantage : La campanule est une plante vivace, ce qui vous permet de profiter d’une mer de fleurs chaque année.

Fleurs bleues

Aimez-vous voir des fleurs bleues au jardin ? Alors la campanule fera parfaitement l’affaire. Cette vivace est disponible dans de magnifiques nuances de bleu : du bleu clair et lilas doux au bleu-violet intense. Il existe également de belles variantes blanches et rose tendre. Optez pour votre couleur préférée ou combinez différentes couleurs pour un look frais et estival.

Des plantes couvre-sol à des plantes très grandes

Les campanules peuvent être utilisées à différents endroits dans votre jardin. Les variétés hautes sont magnifiques en bordure. Les variétés basses (rampantes), telles que la Campanula poscharskyana bleue, conviennent comme couvre-sol. Plantez-les, par exemple, devant un parterre, dans un jardin de façade et autour des arbres. Vous pouvez également les cultiver en pots ou au-dessus d’un mur. Cela donne un si bel effet : lorsque la plante fleurit, une mer bleue de fleurs ondule sur le bord.

Des fleurs pour les abeilles

La Campanule est également connue sous le nom de petite cloche. Ce nom fait référence à la forme des fleurs. La taille des fleurs de campanule varie : de jolies petites clochettes aux belles clochettes robustes. Toutes ces jolies campanules sont très appréciées des abeilles et des bourdons. C’est très festif de les voir papillonner !

Conseils et astuces !

  • La campanule aime les endroits ensoleillés, mais la mi-ombre est également possible. Plus il y aura de soleil, plus il y aura de fleurs !
  • Si vous avez planté les campanules en pots, arrosez-les régulièrement.
  • Vous pouvez également cueillir quelques fleurs des variétés les plus hautes en été pour les mettre en vase. Combinez-les avec d’autres fleurs coupées estivales, comme l’achillée millefeuille (Achillea) et l’échinacée (Echinacea).

Retour en haut