Les graminées ornementales en pots animent les espaces extérieurs

Les graminées ornementales en pots animent n’importe quel espace extérieur. Une brise légère met déjà les herbes en mouvement. Laissez les graminées ornementales briller sur votre balcon, votre terrasse ou votre jardin sur le toit. Et appréciez le changement d’apparence au fil des saisons.

Variation des couleurs, des formes et de la hauteur

Les graminées sont des plantes vivaces qui vous donneront des années de plaisir. Elles se présentent sous différentes formes : de courtes à hautes, de compactes à luxuriantes. La palette de couleurs offre également de nombreuses variations. Il y a tout d’abord différentes nuances de vert, du vert jaunâtre au vert foncé. En outre, il existe des graminées ornementales aux couleurs surprenantes : bleu (Fétuque bleue, Festuca glauca), noir (Muguet du Japon ou barbe du serpent, Ophiopogon) et rouge (Paillote ou impérate cylindrique, Imperata cylindrica).

Du vert printanier à la silhouette hivernale

Les graminées ornementales sont attrayantes en toutes saisons : les premiers brins verts frais au printemps, les belles plumes en été et la couleur intense des feuilles en automne. Même en hiver, les graminées ornementales offrent une silhouette hivernale féerique, qui est mise en valeur par une couche de givre après une froide nuit d’hiver. Il existe également des graminées ornementales à feuilles persistantes qui conservent leur couleur, telles que la fétuque (Festuca) et le carex (Carex).

Des combinaisons infinies

Vous aimez la force de la simplicité ? Remplissez vos bacs avec un seul type de graminée ornementale, par exemple, Miscanthus ou Pennisetum. Vous préférez plus de variations ? Faites alors des folies avec des graminées ornementales combinées à des plantes vivaces à fleurs. Pour un look botanique, associez-les à des plantes à feuillage, comme l’heuchère (Heuchera).

Conseils

Utilisez des pots et des récipients résistants au gel pour planter les graminées ornementales. Veillez à ce qu’il y ait des trous au fond des pots pour que l’excès d’eau puisse s’écouler. Arrosez régulièrement les graminées pour éviter qu’elles ne se dessèchent. Taillez-les au début du printemps pour faire place à la première verdure fraîche du printemps. Il n’est pas nécessaire de couper les graminées à feuillage persistant ; vous pouvez simplement ramasser les brins d’herbe fanés.

Les graminées ornementales en pots animent les espaces extérieurs Les graminées ornementales en pots animent les espaces extérieurs Les graminées ornementales en pots animent les espaces extérieurs

Aussi intéressant:
Laissez les graminées ornementales bruisser au jardin romantique
L’herbe de la pampa fait revivre votre jardin

Célébrez l'automne avec des plantes vivaces

Célébrez l’automne avec des plantes vivaces

De nombreuses plantes vivaces brillent de tous leurs feux une dernière fois avant d’entrer dans leur repos hivernal. Par conséquent, vous pouvez profiter d’un nombre …

Lees meer
Aidez les abeilles sauvages en plantant des plantes vivaces autour de leur hôtel à insectes

Aidez les abeilles sauvages en plantant des plantes vivaces autour de leur hôtel à insectes

De nombreuses abeilles sauvages sont menacées dans leur existence. En leur offrant des possibilités de nidification et des fleurs, vous leur offrez un soutien précieux. …

Lees meer
Les graminées ornementales en pots animent les espaces extérieurs

Les graminées ornementales en pots animent les espaces extérieurs

Les graminées ornementales en pots animent n’importe quel espace extérieur. Une brise légère met déjà les herbes en mouvement. Laissez les graminées ornementales briller sur …

Lees meer
Pied-d’alouette : le roi des parterres

Pied-d’alouette : le roi des parterres

Blanc discret, rose radieux ou bleu intense : quelle que soit la couleur choisie, le pied-d’alouette attire toujours l’attention dans les parterres grâce à leur …

Lees meer
Ode au géranium : une floraison abondante et une grande polyvalence

Ode au géranium : une floraison abondante et une grande polyvalence

Le géranium vous surprendra chaque année avec ses fleurs rayonnantes et ses feuilles vertes et fraîches. Cette vivace est également extrêmement polyvalente. Il existe en …

Lees meer
Le phlox : couleur et parfum à la fois

Le phlox : couleur et parfum à la fois

Votre jardin aurai-t-il besoin d’un peu d’ambiance ? Les Phlox colorés sont alors un incontournable : du blanc estival au rose pétillant et au violet intense. En …

Lees meer

AssortimentZOEK JOUW VASTE PLANT

Retour haut de page