News

Un jardin potager facile avec des plantes vivaces

Tout le monde peut avoir un jardin potager. Avec des plantes vivaces, vous réalisez – en un instant – un beau jardin potager. Très sympa à faire, et vous pourrez récolter, cueillir et profiter pendant des années.

Sans stress

Le grand avantage des plantes vivaces est qu’elles reviennent chaque année. Il suffit de les planter une seule fois pour avoir de nombreuses années de plaisir. En d’autres termes, un jardin potager sans stress ! Exemples de plantes vivaces pour potager : la fraise (Fragaria), l’artichaut (Cynara scolymus) et la rhubarbe (Rheum rhabarbarum). En outre, beaucoup d’herbes sont des plantes vivaces, telles que la ciboulette (Allium schoenoprasum), le petit calament (Calamintha Nepeta), le romarin (Rosmarinus) et le thym (Thymus).

Jardin de cueillette

Vous aimez les fleurs ? Le jardin est un lieu idéal pour les laisser pousser. Les herbes vivaces sont des incontournables, car la plupart offrent de belles fleurs comestibles. Pensez par exemple aux fleurs de mauve musquée (Malva moschata), la sauge (Salvia (microphylla) et la réglisse (Agastache). Les fleurs attirent également les abeilles, les papillons et autres insectes, ce qui est bon pour la biodiversité.

Jardin en parcelles

Il est possible de faire un jardin potager partout. Même dans un petit jardin, sur un balcon ou une terrasse sur le toit. Il est commode de travailler avec un jardin en parcelles. Comme les plantes y sont rangées clairement, il est facile de les entretenir. On peut aussi faire un jardin potager dans des caisses en bois ou une collection de pots et des bacs. Veillez à ce que ces pots soient bien dotés de trous dans le fond pour drainer l’eau de pluie excédentaire.

Des plantes de potager pleines de saveur

Chaque plante de potager contribue à sa façon en cuisine. Par exemple, la soupe aura bon goût avec la livèche (Levisticum), et le fenouil (Foeniculum) se marie bien avec le poisson. La sauge (Salvia officinalis) est un ajout savoureux aux salades. Êtes-vous fan de thé à la menthe ? En plantant vous-même de la menthe (Mentha), vous aurez toujours de la menthe fraîche à portée de main.

Conseils

Mettez de belles plantes comestibles remarquables telles que l’artichaut parmi les plantes ornementales dans les parterres.

Un jardin potager facile avec des plantes vivaces Un jardin potager facile avec des plantes vivacesUn jardin potager facile avec des plantes vivaces

Saviez-vous que…
Plantes comestibles
L’espace extérieur dont vous disposez est restreint ? Optez pour le jardinage à la verticale
Top 10 des fleurs à cuellir au jardin

image

Pour tout savoir sur les plantes vivaces

Quelles sont les plantes vivaces exactement? Lorsque vous plantez et comment prendre soin d'eux? Trouvez les réponses à ces questions et plus encore.

image

Gamme

Besoin d'inspiration pour les vivaces dans votre jardin? Un jardin de ville, un jardin moderne ou d'un jardin d'insectes, de plantes vivaces se sentent chez eux partout. Cliquez ici pour des images d'inspiration de différents types de jardins.

GAMME

Trouvez votre vivace

preloader