News

Les plantes à feuilles persistantes, un plaisir infini

Avec les plantes à feuilles persistantes, vous pouvez profiter de la beauté et de l’effet apaisant de la verdure, du début du printemps jusqu’au milieu de l’hiver.

De la verdure, tout au long de l’année

La plupart des plantes vivaces meurent à l’automne et recommencent à pousser au printemps. Pour les plantes vivaces à feuilles persistantes, il en est autrement. Elles gardent toujours leurs feuilles, donc même en hiver ! Et ce n’est pas du tout ennuyeux, parce que les plantes persistantes ont leur propre façon de se modifier au gré des saisons. À titre d’exemple, les feuilles du bérgenia (Bergenia) deviennent rouge vif en automne. Et beaucoup de plantes persistantes vous surprendront, en saison avec des fleurs, comme l’hellébore (Helleborus) et l’épimedium (Epimedium).

Top 3 des plantes à feuilles persistantes

  1. Les couvre-sol à feuilles persistantes forment un tapis dense. Ainsi, les mauvaises herbes n’ont aucune chance de pousser, donc peu d’entretien et beaucoup de verdure à savourer. Parmi les couvre-sol à feuilles persistantes en hiver, il y a par exemple le géranium (Géranium) et le phlomis (Phlomis).
  2. Avec les plantes grimpantes à feuillage persistant, vous créez un paysage apaisant que vous pourrez apprécier en toute saison. Laissez-les pousser le long d’un cadre de fenêtre ou utilisez-les pour égayer un mur disgracieux. Deux variétés classiques sont l’hortensia grimpante (Hydrangea) et la clématite d’Armand (Clematis armandii).
  3. Les graminées ornementales vertes comme le carex (Carex) et la fétuque (Festuca) sont de véritables musts. Comme ils se déplacent au gré du vent, ils offrent une touche dynamique au jardin.

 

Mix & match !

Un jardin avec des plantes à feuilles persistantes devient encore plus amusant si vous combinez ces dernières avec des plantes à feuilles caduques qui ont quelque chose de spécial. Pensez par exemple aux vivaces avec des fleurs spectaculaires ou une belle forme en hiver.

Conseils en matière de verdure

  • La verdure, c’est bon pour vous ! Rien qu’en regardant la verdure, on se décontracte.
  • Avec beaucoup de plantes à feuilles persistantes, vous pouvez rendre votre jardin à l’épreuve de la pluie. Les feuilles retiennent l’eau de pluie pendant un certain temps, après quoi elle peut s’évaporer calmement.
  • Toutes les plantes attrapent les particules de poussière fine. Les plantes vivaces le font toute l’année, telles des désodorisants naturels.

 

Aussi intéressant:
Des couvre-sol à feuilles persistantes
Les variétes de plantes vivaces
Que signifie exactement le terme de plantes vivaces ?

plantes à feuilles persistantes plantes à feuilles persistantes plantes à feuilles persistantes

image

Pour tout savoir sur les plantes vivaces

Quelles sont les plantes vivaces exactement? Lorsque vous plantez et comment prendre soin d'eux? Trouvez les réponses à ces questions et plus encore.

image

Gamme

Besoin d'inspiration pour les vivaces dans votre jardin? Un jardin de ville, un jardin moderne ou d'un jardin d'insectes, de plantes vivaces se sentent chez eux partout. Cliquez ici pour des images d'inspiration de différents types de jardins.

GAMME

Trouvez votre vivace

preloader