News

Des plantes fleuries au jardin ? Les plantes vivaces donnent des années de plaisir

Vous recherchez des plantes fleuries à planter dans les parterres ? Optez pour des plantes vivaces. Vous aurez alors des fleurs au tout début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. Même en hiver, vous profiterez des plantes vivaces au jardin.

Tout au long de l’année

Les plantes vivaces offrent vraiment de la solidité. Chaque printemps, les premières feuilles vertes fraîches surgissent du sol : c’est toujours un moment agréable. Optez pour un mélange de plantes fleuries composé de variétés à floraison précoce et à floraison tardive. Ensuite, ce sera un festin de fleurs dans votre jardin.

Mix & match

Les belles plantes vivaces au printemps sont la primevère (Primula) et la Pulmonaire (Pulmonaria). De nombreuses plantes vivaces fleurissent en été, telles que l’Astrance (Astrantia) et le phlox (Phlox). Parmi les plantes à fleurs estivales, il y a également des plantes robustes. La verveine de Buenos-Aires (Verbena bonariensis) et la Gaura de Lindheimer (Gaura lindheimeri) fleurissent, par exemple, jusqu’à la fin de l’automne. Les plantes typiques fleurissant à l’automne sont l’aster d’automne (Aster) et l’anémone d’automne (Anemone). Et il y a même des vivaces qui fleurissent en hiver comme la rose du Noël (Helleborus).

Plantes couvre-sol en fleurs

Dans les jardins à faible entretien, on utilise souvent des couvre-sol. Une bonne idée, car ils empêchent la pousse des mauvaises herbes. Souhaitez-vous avoir (beaucoup) de fleurs au jardin ? Pas de problème. Il y a beaucoup de plantes vivaces qui couvrent le sol et fleurissent en même temps. La pervenche (Vinca) est la plus connue, mais pensez aussi à la Fleur des Elfes (Epimedium), la bugle rampante (Ajuga reptans) et le géranium (Géranium).

Des plantes fleuries au jardin pour les papillons

Vous pouvez faire plaisir aux papillons avec des plantes vivaces fleuries. L’aster d’automne (Aster), la cardère sauvage (Dipsacus) et l’Eupatoire (Eupatorium) sont des vivaces qui attirent beaucoup de papillons – et d’autres insectes beaux et utiles. Encore plus de vie dans votre jardin !

Conseils

Ne taillez pas immédiatement les plantes vivaces qui dépérissent en automne (mais attendez jusqu’au printemps). Vous pourrez ainsi profiter de leur silhouette spéciale en hiver.

Des plantes fleuries au jardin Des plantes fleuries au jardin Des plantes fleuries au jardin

Aussi intéressant:
Des digitales pour une touche de nature sauvage
La lavande illumine votre jardin
Les pivoines : des plantes vivaces flamboyantes

image

Pour tout savoir sur les plantes vivaces

Quelles sont les plantes vivaces exactement? Lorsque vous plantez et comment prendre soin d'eux? Trouvez les réponses à ces questions et plus encore.

image

Gamme

Besoin d'inspiration pour les vivaces dans votre jardin? Un jardin de ville, un jardin moderne ou d'un jardin d'insectes, de plantes vivaces se sentent chez eux partout. Cliquez ici pour des images d'inspiration de différents types de jardins.

GAMME

Trouvez votre vivace

preloader