Information vivaces

Comment et quand planter ?

On peut acheter des plantes vivaces au tout début du printemps jusqu’à l’automne. Vous pouvez mettre des plantes vivaces en pot tout au long de l’année à condition qu’il ne gèle pas. Le meilleur moment pour planter est le printemps ou l’automne. Ce n’est pas difficile, et cela se fait en 5 étapes :

  1. Faites un grand trou là où vous voulez planter votre vivace avec une petite truelle.
  2. Retirez la plante du pot et aérez la motte en séparant les racines avec précaution.
  3. Installez maintenant la plante à la bonne hauteur dans le trou : le dessus de la motte ne doit pas dépasser le niveau de la terre.
  4. Remplissez le trou de terre et tassez bien tout autour.
  5. Arrosez ensuite abondamment.

Conseil: Plantez-les à une distance correcte les unes des autres. Pour les petites plantes, ceci est habituellement environ 20-25 cm, et pour les plantes plus grandes environ 50 cm.

image

Pour tout savoir sur les plantes vivaces

Quelles sont les plantes vivaces exactement? Lorsque vous plantez et comment prendre soin d'eux? Trouvez les réponses à ces questions et plus encore.

image

Gamme

Besoin d'inspiration pour les vivaces dans votre jardin? Un jardin de ville, un jardin moderne ou d'un jardin d'insectes, de plantes vivaces se sentent chez eux partout. Cliquez ici pour des images d'inspiration de différents types de jardins.

GAMME

Trouvez votre vivace

preloader