Actualités

L’automne ? C’est super sympa avec des plantes vivaces

L’automne peut sembler une saison sombre, mais saviez-vous que l’automne offre beaucoup de choses positives ? Vous vivrez, par exemple, six mois de plus si vous êtes né à l’automne, selon une étude menée à l’Université de Chicago. L’automne est le moment par excellence pour se faire dorloter et les légumes de saison sont délicieux. Mais ce qui est de loin le numéro UN est la beauté de la nature en cette saison.

L'automne ? C'est super sympa avec des plantes vivaces : Miscanthus, Stipa, Imperata L'automne ? C'est super sympa avec des plantes vivaces : Miscanthus, Stipa, Imperata L'automne ? C'est super sympa avec des plantes vivaces : Miscanthus, Stipa, Imperata

Beautés de l’automne

À l’automne, il se passe beaucoup de choses dans la nature. Les feuilles se décolorent sur les arbres, les champignons commencent à pousser et le temps devient agréablement frais en extérieur. C’est donc un moment fantastique pour profiter de votre jardin. Il y a beaucoup de plantes vivaces qui sont justement plus à leur avantage à l’automne. Sur une terrasse ou un balcon, vous pouvez vraiment vous faire plaisir, car il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin pour profiter de la nature.

Fête en extérieur

Les graminées ornementales et les fougères ont de belles couleurs en cette saison et elles sont étonnamment jolies au milieu des plantes vivaces avec des feuilles particulières. Les vivaces comme l’heuchère (Heuchera), l’anémone d’automne (Anémone) et les asters d’automne (Aster novi-belgii) sont parfaites à cet effet. Et les graminées ornementales comme l’« herbe de sang japonaise » (Imperata), la stipa (Stipa), les fougères comme l’Aspidie du Japon (Polystichum) et les fougères communes (Polystichum) font en extérieur, avec les plantes vivaces, une grande fête au jardin !

Des années durant

Les plantes vivaces, les graminées ornementales et les fougères sont très robustes et aiment donc bien pousser en pots. Elles poussent pendant des années, car ce sont des plantes vivaces. Utilisez du terreau frais, dans des pots ou des jardinières, pour que les plantes soient bien à leur aise. Veillez également à ce qu’il y ait des trous dans le fond. Cela évite que les plantes soient noyées en cas de fortes précipitations. En saison d’automne, l’arrosage n’est pas nécessaire. C’est seulement par temps très sec que les plantes aiment alors être arrosées.

image

Pour tout savoir sur les plantes vivaces

Quelles sont les plantes vivaces exactement? Lorsque vous plantez et comment prendre soin d'eux? Trouvez les réponses à ces questions et plus encore.

image

Gamme

Besoin d'inspiration pour les vivaces dans votre jardin? Un jardin de ville, un jardin moderne ou d'un jardin d'insectes, de plantes vivaces se sentent chez eux partout. Cliquez ici pour des images d'inspiration de différents types de jardins.

GAMME

Trouvez votre vivace

preloader